Anaïs Simard-Gendron (cohorte 2023-2024)
Conseillère-cadre en Intelligence d’affaires à la Direction des systèmes d’information des ressources humaines au Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS)
Anaïs (Ph.D. en démographie) est conseillère-cadre en intelligence d’affaires à la Direction des systèmes d’information des ressources humaines au Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) depuis 2023. Dans son rôle, elle est appelée à participer à la sélection, à l’implantation, au déploiement et à l’exploitation de la solution provinciale intégrée SIRH (système d’information de ressources humaines), en dirigeant les travaux d’exploitation des données favorisant l’analyse qualitative et quantitative, dans une perspective de gestion optimisée des ressources humaines dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Anaïs a précédemment occupé un poste de coordonnatrice professionnelle au sein de l’équipe de Performance et statistiques du Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal dans lequel elle devait contribuer à la planification, la conception, la réalisation et au support des différents projets d’intégration de bases de données et de développement d’outils d’aide à la prise de décision émanant du besoin informationnel des décideurs, des gestionnaires et des professionnels administratifs et cliniques de l’établissement. Elle devait aussi coordonner les activités d’équipes de travail sur des projets d’envergure transversalle.