/ Département de démographie

XVIIe Congrès international de la population

Le Département de démographie a apporté une contribution significative au XXVIIe  Congrès International de la Population (UIESP), tenu à Busan en Corée du Sud du  26 au 31 août 2013, à la fois par la présence de plusieurs de ses membres et par son appui à la traduction du français vers l’anglais des présentations et commentaires faits lors des séances. Au total, 5 professeurs réguliers, 3 professeurs émérites ou retraités, une dizaine d’étudiants de doctorat, ainsi que plusieurs anciens étudiants et boursiers postdoctoraux du Département y ont présenté les résultats de leurs recherches. Le congrès de l’UIESP est le plus important forum au monde dans le domaine de l’étude des populations.

Vous pouvez voir quelques photos ici

Lien vers le site du Congrès

Nous tenons à souligner que, grâce aux dons recueillis par le Fonds Alma Mater, plusieurs étudiants ont pu participer à ce congrès.