Passer au contenu

/ Département de démographie et des sciences de la population

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Jacques Légaré parmi la liste des nouvelles nominations au sein de l'Ordre du Canada

Le vendredi 27 novembre, la gouverneure générale du Canada dévoilait la liste des nouvelles nominations au sein de l'Ordre du Canada. Nous y apprenions une nouvelle qui a de quoi réjouir toute la communauté québécoise et canadienne des démographes, et plus particulièrement le Département de démographie de l'Université de Montréal, puisque Jacques Légaré était nommé membre de l'Ordre. Professeur émérite au Département de démographie et un de ses membres fondateurs, Jacques Légaré reçoit cet honneur pour souligner "la perspective actuarielle unique de ses recherches démographiques sur le vieillissement des populations et ses écrits enrichissant la généalogie québécoise".

Créé en 1967, l'Ordre du Canada est l'une des plus prestigieuses distinctions  honorifiques civiles au pays. Cette distinction souligne des réalisation exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. La gouveneure générale du Canada, de par cette nomination, reconnaît le rôle important qu'a joué Jacques Légaré pendant plus de cinq décennies dans l'avancement de notre discipline au québec et au Canada, mais aussi au niveau international.

En mon nom personnel et au nom de tous les membres du Département de démographie, je tiens à féliciter chaleureusement Jacques Légaré pour cet honneur pleinement mérité.

 

Yves Carrière

Professeur et directeur du département de démographie