Faites un don! 50 000 $ pour le 50e!

Le Département de démographie a 50 ans!

Cinq décennies d'enseignement, de recherche, de contribution à la compréhension des enjeux sociodémographiques de la vie contemporaine! Énergie, persistance et dynamisme ont témoigné de la remarquable production intellectuelle du Département. Cette formidable activité doit non seulement se poursuivre, mais se renouveler et s'intensifier pour faire face aux nouveaux défis du XXIe siècle. Dans ce contexte, le Département fait appel à votre générosité pour soutenir le programme de doctorat et la consolidation du pôle de recherche Changements démographiques et relations intergénérationnelles.

Personnellement, j'appuie le Fonds Alma Mater depuis longtemps. J'ai été vite convaincue de l'importance de soutenir le Département de démographie dont je suis très fière. Les professeurs fondateurs visaient haut: ils voulaient créer un milieu autonome de formation et de recherche de grande qualité, qui serait la fierté de l'Université et de ses diplômés. J'ai adopté cette vision originale et stimulante, et je souhaite qu'elle continue d'inspirer ceux et celles que la démographie attire. C'est d'abord pour cela que je fais un don! De plus, un geste philanthropique qui, grâce aux règles fiscales, coûte moins cher qu'il n'y paraît, contribue également à orienter des fonds publics vers la démographie: en faisant un don, je m'assure que ces sommes, bien que modestes, soient vraiment affectées aux objectifs d'excellence que le Département vise.

Vos dons combleront des besoins essentiels à la vitalité du Département et, par le fait même, au rayonnement de la démographie, cette puissante discipline au service de la société!

Alors, n'hésitez pas : faites un don!

— Evelyne Lapierre-Adamcyk, professeur émérite du Département de démographie.