D.E.S.S. en démographie - NOUVEAU

Le D.E.S.S. en démographie, unique en son genre au Québec, propose une formation centrée sur la démographie appliquée et vise à préparer les étudiants à accomplir principalement des tâches de nature technique. 

Les diplômés du D.E.S.S. en démographie accèdent à des emplois qui font appel à leurs connaissances pratiques afin d'identifier des clientèles-cibles, d'analyser les phénomènes sociodémographiques au sein de sous-ensembles de la population, et de réaliser des projections de population à l'échelle régionale, notamment pour des régions administratives, des municipalités et des régions sociosanitaires.

  • Admission à l’automne et à l’hiver
  • Offert le jour
  • Plein temps
  • 30 crédits

Faire une demande d’admission
pour l’automne 17; ENCORE POSSIBLE!

Les employeurs apprécient également leurs compétences en analyse des données (méthodes descriptives et multivariées) dans le domaine de la démographie et, plus largement, des statistiques sociales.

Des questions sur le programme?

Simona Bignami, professeure agrégée: 514 343-7842

Les atouts à choisir la démographie à l’Université de Montréal!

  • Des équipes multidisciplinaires formées autour de professeurs spécialisés en histoire, en sociologie, en économie, en mathématiques, en santé publique, en études régionales et en développement.
  • Des liens privilégiés avec les principaux employeurs de nos diplômés qui facilitent la réalisation de stages et l’entrée sur le marché du travail.
  • Une ouverture sur le monde: le Département entretient des relations avec des chercheurs de grands centres et universités d’Europe (France, Belgique, Allemagne), des États-Unis, d’Afrique (Burkina Faso, Cameroun), d’Amérique latine et d’ailleurs.  Des cotutelles de thèse avec des chercheurs et professeurs de grande renommée sont ainsi possibles.
  • Des collaborations exceptionnelles avec l’Unité de santé internationale (USI) de l’UdeM et l’Institut supérieur des sciences de la population de l’Université de Ouagadougou; le Département administre en partenariat un programme de formation et de recherche sur l’Afrique subsaharienne.