Tout le monde en parlait - Émission du mardi 25 août 2015 (Évelyne Lapierre-Adamcyk)

L’arrivée de la pilule au Canada au début des années 60 bouleversera toute la société.
Au Québec -empêcher la famille- est un péché. Les facultés de médecine de nos universités catholiques n’enseignent même pas les méthodes contraceptives. Une morale édictée par des hommes, concernant la vie des femmes. Mais les temps changent, la parole de Monsieur le Curé perd de son importance.
Le premier centre de planning familial à Montréal a comme objectif de faciliter l’accès à la pilule auprès des familles défavorisées qui n’ont accès à aucune méthodes contraceptives, contrairement aux mieux nantis. L’ère des familles nombreuses se termine.

Invités:

Dr Serge Mongeau