Colloque de l'ADQ-CIQSS les 10 et 11 mai 2017

- 15:51 - - Nouvelles

C’est avec grand plaisir que l’Association des démographes du Québec et le Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales vous invitent au Colloque « L’apport du longitudinal dans l’analyse des inégalités » qui se tiendra les 10 et 11 mai prochain dans le cadre du 85e congrès de l’ACFAS à l’Université McGill.

Ce colloque sera l’occasion d’échanger sur les enjeux actuels politiques et sociaux pour une meilleure représentation des conditions de vie et des sources d’inégalités associées au parcours de vie des populations.  Les participants présenteront les concepts, approches, données, méthodologies et résultats développés, actuels et futurs, dans le but de souligner l’apport du longitudinal dans la compréhension des inégalités.  Comment ces études longitudinales permettent-elles d’identifier les facteurs pouvant être source d’inégalités, à différents moments dans le parcours de vie de groupes d’individus, dans des contextes en mutation?  Quelles données sont actuellement disponibles et quelles autres seront collectées dans le futur?

Mercredi 10 mai

·         Dynamiques migratoires

·         L’apport des modèles de microsimulation

·         Inégalités de revenus

·         Assemblée annuelle des démographes du Québec

Jeudi 11 mai

·         Santé et mortalité

·         Parcours scolaire

·         Dynamiques familiales

Profitez des tarifs préférentiels en vigueur jusqu’au 9 avril 2017 et inscrivez-vous dès maintenant.

Au plaisir de vous y voir nombreux !

• Envoyer